• Nouveau
Inde Ramkrishna Rao I Hyderabad
Wanaparthy - Roupie Argent - An 14
1235 AH Sugoor 1 roupie Argent An 14
Inde Ramkrishna Rao I Hyderabad
Wanaparthy - Roupie Argent - An 14
1235 AH Sugoor 1 roupie Argent An 14

Inde Hyderabad, Wanaparthy - Roupie Argent - An 14, 1235 AH Sugoor

En stock
180,00 €
TTC

Description

Cette pièce date de l’an 14 du règne de Muhammad Akbar II, correspondant à l’année 1235 du calendrier hégirien, soit 1819–1820 de notre ère.

Elle a été frappée sous le règne du Raja Ramkrishna Rao I de l’État de Wanaparthy, une principauté vassale du Nizam d'Hyderabad.

Bien que le revers de la pièce indique qu’elle a été frappée à Nasratabad, elle est attribuée à l’atelier monétaire de Wanaparthy situé à Sugoor. L’emploi du nom d’un atelier plus prestigieux ou plus reconnu était une pratique relativement courante, permettant d’accroître la crédibilité et la valeur perçue des émissions locales.

À cette époque, les États princiers de l’Inde étaient intégrés dans un système d’alliances et de dépendances complexes. Le Nizam d’Hyderabad était lié par traité à la Compagnie britannique des Indes orientales, ce qui limitait en partie son autonomie politique. Après la chute de Tipu Sultan en 1799 et l’affaiblissement de l’Empire marathe au début du XIXe siècle, l’influence britannique s’était fortement consolidée dans la région, redéfinissant les équilibres de pouvoir auxquels des principautés comme Wanaparthy devaient s’adapter.

Détails du produit

Personnage
Ramkrishna Rao I
Atelier
Sugoor
Pays
INDE
Métal
Argent
Poids
11
Diamètre
19
Unité
roupie
Valeur
1
Année
An 14, 1235 AH (1819-1820)
Qualité
TTB
SUFFREN
SFP7710
1 Article
Neuf

50 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist